Depuis le début de l’année, la régie de l’eau a revu son système de facturation et vous propose un nouveau rythme avec 1 relevé et 1 facture par an.
49 962 usagers sont abonnés aux services de l’eau, répartis dans 21 villes. Eau Cœur d’Essonne éditait et vous adressait deux factures par an (soit près de 100 000 envois) basées jusqu’en 2022 sur un ou deux relevés par an. En 2023, Eau Cœur d’Essonne s’engage à diviser par 2 la consommation de papier et ainsi préserver la ressource, l’eau, les arbres et l’énergie nécessaires aux distributions, aux enveloppes et aux courriers.
Qu’est-ce qui change pour vous ?
• Plus de régularité entre 2 factures basées sur un rythme de 1 an pour tous les abonnés
• Plus de clarté de la facture avec des périodes de consommation et d’abonnement identiques
• Plus de rapidité avec une facture reçue 1 mois après la relève
• Plus d’égalité de traitement, avec uniquement des factures réelles dans toutes les villes
• Plus de respect de l’environnement en divisant ici la consommation de papier par 2
Quand aura lieu la relève ?
Au Plessis-Pâté la relève annuelle se fera fin novembre et vous recevrez votre facture entre le 15 et 31 décembre tous les ans, à partir de 2023.
À partir de 2024, vous recevrez 1 facture réelle tous les 12 mois et consécutive à une relève réelle.
Pensez au prélèvement automatique
La mensualisation vous permet de gérer facilement votre budget, car le paiement de votre facture s’effectue automatiquement et s’échelonne sur 10 mensualités. Votre échéancier est mis à jour chaque année en fonction de votre consommation.
Pour bénéficier de ce service, téléchargez le formulaire de prélèvement automatique, complétez-le et retournez-le signé à votre Régie.
Plus d’informations www.eaucoeurdessonne.fr